Retrouvez la communauté des fans de BD sur  

Les héros de la BD les Footmaniacs !

Marcel Dubut

Président du FC PALAJOY. Coiffé d'une casquette improbable, Marcel était juste un supporter un peu plus hystérique que les autres. Aujourd'hui, grâce à ses gains au Loto, c'est le principal bailleur de fonds du FC Palajoy. Il en est même devenu le président et espère un retour sur investissement grâce aux bénéfices de la buvette aménagée en club-house, un placement à très long terme.

Michel Dubut

Fils aîné Dubut.

Éternel espoir du FC Palajoy, Michel est bien le fils de Marcel. Plus porté sur la drague que sur l’entrainement, sur le terrain il est parfois l'auteur de coups de génie involontaires.

Gisèle Dubut

Femme de Marcel et mère de Michel.

Gisèle admire son mari et le suit dans sa passion footballistique. Généreuse et sensible, elle arbore son rôle de mère à la perfection, aussi bien pour son mari que son fils !

Svatane
Avec un tel joueur dans son équipe, le FC Palajoy va enfin connaître les vertiges de la gloire, l’ivresse des sommets et faire tomber l’ancien record du club en gagnant ENFIN plus d’un match d’affilée ! Hélas, si Svatane a toutes les qualités sur le terrain, il y en a une qui lui fait défaut : il n’est pas contagieux et ses co-équipiers sont toujours aussi nuls.
L’entraîneur
Voilà l’incorruptible du FC Palajoy. L’entraîneur fait preuve d'une telle abnégation que l'on ne connaît même pas son nom. Il doit dorénavant composer avec la présence d’un sélectionneur loufoque. Il n'en prend pas forcément ombrage. On aura toujours besoin de lui, le vrai technicien, le seul qui garde la tête froide quand tout le monde sombre dans le délire.

Les Footmaniacs © 2017 Bamboo Edition - Beka, Jack, Jenfèvre, Sulpice, Cazenove & Saive • Les Footmaniacs est une BD de Bamboo Édition – www.bamboo.fr